FOndatrice
Eve est patronnière et elle anime des ateliers de couture et de patronage depuis 2012. Elle a acquis une expertise pointue grâce à l’écoute des besoins de ses élèves.
En percevant les doutes et les difficultés qui jalonnent le chemin de l’apprentissage de ses étudiantes, elle a façonné sa méthode. En plus des patrons avec instructions détaillées et imagées, le site combiné aux comptes Youtube, Pinterest donne accès à une multitude de ressources pour nourrir la créativité et le savoir-faire de ses membres.
Avec des articles inspirants, des vidéos d’astuces pratiques et prochainement des formations en patronage et des e-book, Eve veut offrir un terrain d’échange de connaissances de qualité où chacun peut s’épanouir dans l’univers riche de la confection textile.
La mission triple Kiwi
Son objectif principal est de rendre la couture et le patronage accessible au plus grand nombre. Touche à tout (ou multipotentielle comme on dit désormais) elle est profondément convaincue que chacun peut maîtriser n’importe quel domaine en faisant preuve de curiosité, de patience et d’un brin d’humour pour apprendre de ses réussites autant que de ses erreurs.
Elle crée le site Triple Kiwi en 2024. Pour l’instant, à ses débuts, elle espère que son enthousiasme contagieux et son engagement fasse naître et croître une communauté bienveillante et dynamique.
La couture est bien plus qu’un simple passe-temps : c’est un moyen de déconnecter avec les nombreuses stimulations du quotidien et de se connecter avec soi-même, de s’exprimer, de créer, de se surpasser, c’est une véritable thérapie bien être.
Avec Triple Kiwi, Eve donne accès à une dimension où la créativité n’a pas de limites et où chacun peut laisser libre cours à son imagination, une aiguille et un fil à la main.
L’avantage de travailler avec triple Kiwi, c’est la garantie d’une qualité soignée.
La qualité triple Kiwi
Tous les patrons sont testés
Pour chacun des modèles, je crée un prototype pour vérifier qu’il ne manque pas de marques importantes, que toutes les longueurs coïncident et que la taille soit bonne. Aussi, je fais les retouches nécessaires pour améliorer la coupe et l’aspect final. Même si je fais en sorte que ce soit seyant au plus grand nombre, tous les corps sont différents et chacun peut retoucher le modèle selon ses besoins et ses exigences. Par exemple, pour moi j’ai un buste court et je dois souvent retoucher pour réduire la longueur.
Cm de couture inclus
J’ai ajouté la valeur de couture pour vous faire gagner du temps. En principe elle est d’un centimètre (et un peu plus pour les ourlets). Dans le fascicule, tout y est indiqué, il n’y aura pas de doute possible !
Tailles séparées
Pour avoir utilisé énormément de magazines de couture, mes élèves et moi savons à quel point le détourage d’un patron peut être laborieux lorsque ceux-ci sont imprimés pèle-mêle sur une même page. Avec Triple KIWI, finie la torture oculaire ! Les patrons sont séparés les uns des autres. Ça vous fait gagner le temps d’une tâche pas forcément très intéressante et vous pouvez vous atteler directement au vif du sujet. Et pour que ce soit encore plus confortable, j’ai séparé les tailles par calques. Vous pouvez alors sélectionner celle qui vous intéresse et comme par magie, seulement celle-ci sera visible.
Triple KIWI, c’est tellement pratique !
Les fascicules très détaillés
Je les ai rédigés comme lorsque j’explique à mes élèves débutantes. Les étapes sont divisées en petits pas simples de manière à vous accompagner graduellement dans le projet. Presque tous sont illustrés de schémas qui aident énormément à la compréhension. Si vous suivez scrupuleusement ces petits pas, même avec peu d’expérience, vous pourrez mener à bien l’aventure et vous retrouver avec une nouvelle pièce faite main !